4 idées de looks matchy matchy

Que ce soit pour tous les jours ou pour les occasions spéciales, je vous ai préparé 4 idées de looks matchy matchy à reproduire chez vous!

Car pour ne pas tomber dans le “too much”, il est important de bien mesurer la dose de matchy matchy 😜 Ne pas calquer en totalité son look sur son enfant (ou inversement) afin que cela ne ressemble pas à un déguisement non plus! Les looks coordonnés peuvent rapidement devenir ringards ou de mauvais goût si on en fait trop, ou pas du tout adaptés à des enfants si on les habille comme des adultes!

Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer. Vous pourrez vous les réapproprier afin de composer vos propres tenues coordonnées en adaptant à ce que vous avez dans votre garde-robe et celle de votre mini!

 

Pourquoi des looks matchy matchy ?

Avant tout, voyons deux trois points ensemble. Vous pourriez vous demander à quoi bon jouer les vêtements coordonnés?
Voici quelques bonnes raisons de sauter le pas:

😊 Pour le côté fun et ludique. C’est une excellente façon de transmettre aux enfants que s’habiller peut être un jeu! Et ce, même quand on devient adulte…

👩‍👦 Les enfants adorent quand on s’habille de façon coordonnée! Vous l’avez très probablement remarqué chez vous, mais les enfants (quand ils sont petits, car en grandissant c’est une autre histoire!!) ont toujours l’œil pour repérer quand on a un vêtement de la même couleur que le leur, ou quand on porte chacun des rayures. Alors quand c’est fait exprès, c’est encore mieux!

🎊 Pour marquer le coup: par exemple pour un mariage, une fête de famille, une séance photo. C’est une jolie façon de célébrer le côté tribu de sa famille! Ça marque les esprits et ça sort de l’ordinaire.

 

 

Quelques idées de looks matchy matchy

Comme je vous le disais plus haut, je vous ai préparé quelques idées à reprendre et vous réapproprier.
Voici des exemples concrets pour vous inspirer ou à carrément reproduire chez vous si vous avez les pièces Minabulle en question 🥰.
Car savamment dosés, les looks matchy matchy c’est vraiment classe!

 

1/ Un vêtement MOM et un vêtement enfant avec le même imprimé

look matchy matchy

Ici une jupe MARGOT imprimé lunes et le t-shirt MAE dans le même imprimé

 

 

2/ Jouer autour d’un thème couleur

idée look matchy matchy

Ici on a choisi la couleur cannelle que l’on aime tant: déclinée en différents imprimés et nuances unies, c’est subtile et canon!

 

3/ Le même vêtement pour MOM et pour votre mini

conseils look matchy matchy

On a décliné la jupe MARGOT en version enfant. C’est la pièce parfaite pour vos looks matchy matchy, sans en faire de trop!

 

4/ Un vêtement enfant imprimé + petit rappel subtil pour maman / ou l’inverse

look matchy matchy

Ici le mini lange SISI qui porte le même imprimé que la jupe MARGOT. Juste une petite touche 😊 c’est idéal si vous aimez la discrétion.

 

Il y a plein de choses à faire, à inventer pour s’amuser en famille! Si vous souhaitez creuser un peu plus le sujet, je vous invite à lire mes conseils pour créer des looks assortis également!

Alors et chez vous, vous êtes adepte des looks matchy matchy ou pas du tout ?

 

 

 

Cet article vous a plu?
📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard!

conseil looks matchy matchy       tenues coordonnées

 

matchy matchy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench