Mes conseils pour créer des looks matchy-matchy

On les voit fleurir depuis quelques années sur les réseaux sociaux: les looks matchy-matchy ont à nouveau le vent en poupe!
Mais à l’instar des représentations ultra kitsch des magazines des années 80 (et je suis certaine que vous voyez très bien de quoi je parle 😂), voici quelques conseils pour créer des looks mère-enfant canons, sans basculer dans le mauvais goût. Même si en matière de mode, on est bien d’accord, tout est complètement subjectif!

 

Conseil n°1: ne pas tomber dans le “mini-moi”

Même si je comprends tout à fait que cela puisse amuser, je trouve que d’habiller son enfant comme un mini-adulte ou de s’habiller comme sa petite fille à vite fait de faire basculer dans le ridicule.

L’idée même de vouloir faire de son enfant une représentation de soi-même en miniature véhicule à mon sens un truc un peu douteux… 🤔

Et puis de toutes façons, nous n’avons pas les mêmes corps que nos enfants! Nous n’avons donc pas les mêmes besoins , ni les mêmes critères d’exigences en matière de vêtements.
Alors même si la robe NORA est vraiment trop chou sur notre petite fille de 4 ans, elle n’aura malheureusement pas le même cachet sur nous!
Les enfants ont besoin de vêtements confortables, dans des matières douces et relativement résistantes.
Alors que les femmes auront besoin de vêtements dans lesquelles elles se sentent mise en valeur, qui prennent leurs formes en considération.
J’ai déjà écrit un article à ce sujet, mais j’ai vraiment beaucoup de mal avec la mode version mini-moi!

 

conseil look mère enfant

look parent enfant

 

Conseil n°2: quelques touches

Je préfère toujours viser la subtilité que le total look. En apportant seulement des petits détails matchy-matchy, on s’offre un look coordonné mère-enfant tout doux et plutôt minimaliste.
Choisissez un foulard dans le même tissu que la robe de votre petite fille par exemple. Ou encore, comme dans la photo de Morgane ci-dessous, une jupe femme coordonnée au t-shirt de votre enfant. C’est plus subtile et le rendu est vraiment chouette!

 

look matchy matchy

[Morgane porte une jupe MARGOT et Mateus un teesh MAE]

 

Ou encore chez Marine de Pitit Champignon, qui crée un look mère-enfant tout en douceur:

look mère enfant

[Marine porte une jupe MARGOT et Jude une gigoteuse THAIS]

 

 

Conseil n°3: suggérer plutôt que calquer

Cela rejoint bien sûr mes propos ci-dessus, mais en jouant encore plus en subtilité et en nuances: en prenant par exemple une même gamme de couleurs, les mêmes teintes.
Ou encore en utilisant un même motif décliné dans plusieurs coloris.
Ou alors, en gardant la même base de couleur, mais en s’amusant à porter l’un une version unie et l’autre une version à motifs…

Dans cet esprit, j’avais adoré les looks matchy-matchy family de chez Sanne et Tessa Hop par exemple:

look matchy-matchy

tenues coordonnées mère enfant

look mere enfant

 

Ou encore les looks total family chez Florence et Emilie:

look mère enfant

J’aime cette idée de partir sur une gamme de couleurs et de jouer sur ses différentes teintes.
Je trouve cette conception du look mère-enfant hyper ludique 😊 Et pour des photos souvenir en famille, c’est vraiment canon!

 

Et vous, vous aimez les looks mère-enfant ou pas du tout? Dites-moi dans les commentaires!

 

Cet article vous a plu?
Épinglez-le sur Pinterest!

conseils looks mere enfant         conseils looks matchy matchy

 

conseils looks matchy matchy

 

 

5 Commentaires sur “Mes conseils pour créer des looks matchy-matchy

  1. Fredde says:

    Hello
    J’avoue que j’ai une année succombé au mêmes tissus et qu’au final c’était moyen. Pratique pour se repérer dans la foule néanmoins !
    Maintenant je fais plus en sorte qu’on soit coordonnées avec mes filles. J’essaie juste qu’on soit dans le même esprit. Du coup je commence à faire en sorte qu’on ait un dressing restreint avec des vêtements simples. Les mêmes matières, pour printemps/été par exemple du lin et du jean. Pour cet automne on a chacun notre pull irlandais y compris Papa. Pas les mêmes, mais même genre. L’un un pull camionneur l’autre un gilet un autre un col V. Etc.

  2. Pingback: 4 idées de looks matchy matchy à vous réapproprier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench