Créer des masques avec les enfants pour Mardi Gras

Mardi Gras c’est la fête ! En 2019, vous pourrez le célébrer le 5 mars ! On se déguise, on mange, on est avec ses amis. Qui n’a pas de bons souvenirs d’école à cette même date ?! J’adorais me déguiser en indienne, j’avais le droit d’être maquillée pour avoir des yeux de biche et ma grand-mère nous faisait une tournée de crêpes ! Les plus chanceux assisteront à de magnifiques carnavals. Je ne sais pas s’ils le font toujours à l’école. Il n’empêche que l’on ne va pas se priver d’en profiter

Voici quelques idées pour réaliser son propre masque

Bien sûr ces idées s’adaptent à toutes situations, lors d’un goûter avec les enfants ou pour leur anniversaire, une pause dessin c’est toujours chouette.

Marie-Claire Idées vous propose de télécharger les patrons des masques de votre choix

Marie-Claire Idées masques enfants Mardi GrasC’est super sympa de pouvoir se transformer en lion ou en l’animal qui sommeille en nous ! Pour les réaliser vous aurez acheté au préalable des plaques de feutrines ni trop épaisses ni trop fines de différentes couleurs afin de créer de superbes masques durables dans le temps. Ainsi que de la colle pour tissu, vous en trouverez dans les magasins spécialisés type Cultura. L’avantage est qu’ils dureront dans le temps.

Parents Mômes vous livre ici un kit pour réaliser un masque de carnaval en papier

Momes.net kit masque carnaval mardi gras

Des plumes et des paillettes c’est un joli programme, alors pour être prêt pour le carnaval de Rio munissez-vous d’une imprimante, de papier de bonne qualité, de ciseaux, de feutres, de colle et de gommettes, paillettes etc… Laissez libre cours à votre imagination et en route pour la fête !

Le carnaval c’est bien mais on peut aussi choisir d’être un super héros toujours grâce à Parents Mômes

On joue la carte du recyclage d’assiettes en carton et on devient une licorne magique sur le blog d’A-qui-S

aquis masque licorne mardi gras

 

Certes on recycle une assiette mais il y a un peu de papier à fournir aussi, si on veut la décorer d’une couronne de fleurs. On peut aussi adapter le tuto en allant chercher des vraies fleurs à coller sur le masque. Ah cela fait du bien un peu de créativité et de travaux manuels !

 

Pour rester dans l’univers des animaux, un chouette masque par Créamalice

masque chouette créamalice Mardi Gras

Je ne résiste pas à l’envie de vous le proposer, il est tellement joli et coloré ! Vous devrez d’ailleurs acheter ou peindre des feuilles de couleurs pour réaliser ce masque. Un peu de patience, de bricolage et votre masque sera sublime.

Vous nous montrez vos réalisations ? Vous avez prévu quoi pour vos enfants ?

 

A très vite,

Article écrit par Laurie pour Minabulle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench