DIY : Fabriquer une piñata demi-lune, aux couleurs de Minabulle

Quoi de mieux pour occuper un enfant le week-end ou pendant les vacances scolaires que de lui faire réaliser un joli DIY ? Ludique et créatif, c’est un  moment privilégié qu’il n’oubliera pas en grandissant c’est certain.

Avec les beaux jours encore si présents, on pense jardin, copains et jeux en extérieur. La piñata est donc parfaite pour un anniversaire ! Facile à réaliser, les enfants s’amuseront autant à la créer qu’à l’accrocher pour y faire tomber ses surprises.­

DIY : La piñata demi-lune en carton par Minabulle tuto anniversaire jeux enfantsDIY : La piñata demi-lune en carton

Toujours dans l’idée de recycler du matériel, cette pinata a pour base un morceau de carton (colis reçu la veille, boite à chaussure qui traine ? Tout peut servir !)

Matériel :

  • des morceaux de carton,
  • papier crépon de la couleur de votre choix
  • gros scotch
  • scotch transparent ou de la colle
  • une paire de ciseaux
  • un ruban de papier cadeauDIY : La piñata demi-lune en carton par Minabulle tuto anniversaire jeux enfants

Commencez par définir la taille de votre piñata en dessinant votre demi-lune sur le carton. (Ou autres formes si vous préférez laisser libre cours à votre imagination).

Découpez votre forme, puis reproduisez-la sur le carton restant et redécoupez-la. Vous avez ainsi deux demi-lunes dans les mains.

Coupez une bande de carton de la taille de votre lune, celle-ci doit en faire tout le tour.

Avec le gros scotch, collez votre bande de carton entre vos deux croissants de lune (pour lui donner de la profondeur et pouvoir glisser vos confiseries à l’intérieur).

Répétez cette opération sur la toute la demi-lune, en veillant bien à laisser une petite ouverture sur le bas de votre ouvrage.DIY : La piñata demi-lune en carton par Minabulle tuto anniversaire jeux enfants

Au niveau de votre petite ouverture, faites une « trappe » en carton afin que les bonbons puissent, sous le mouvement de la piñata, tomber.

Avec le ruban de papier cadeau, créez une accroche sur le haut de votre croissant de lune afin de pouvoir suspendre votre piñata par la suite.DIY : La piñata demi-lune en carton par Minabulle tuto anniversaire jeux enfants

Maintenant, habillez-la !

Découpez des bandes droites dans le papier crépon, auxquels vous allez faire des franges.DIY : La piñata demi-lune en carton par Minabulle tuto anniversaire jeux enfants

Puis à l’aide de scotch transparent ou de colle, accrochez vos franges de crépon tout le long de la piñata.

Veillez à ne pas recouvrir entièrement la trappe, pour ne pas bloquer son accès.

Remplissez votre piñata : confettis, bonbons, pompons, petits jouets… À vous de choisir les surprises qui s’en échapperont !

DIY : La piñata demi-lune en carton par Minabulle tuto anniversaire jeux enfants

Enfin vous n’avez plus qu’à l’accrocher et le tour est joué ! Amusez-vous bien 😉

Ce DIY vous a plu ? N’hésitez pas à partager vos images sur instagram avec #diyminabulle

Article écrit par Virginie pour Minabulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench