5 marques de maillots de bain anti-uv bébé et enfant

Le soleil s’installe et on reprend goût aux baignades en extérieur! Que ce soit dans la piscine du jardin, dans la rivière ou au bord de la mer: c’est le moment de ressortir le maillot de bain anti-uv pour votre bébé ou votre enfant!
Si vous n’en avez pas encore, je vous ai préparé une petite sélection de jolies marques qui proposent cet indispensable de l’été.

 

Pourquoi des maillots anti-uv ?

On sait maintenant que la plupart des crèmes protectrices contre le soleil contiennent des ingrédients polluants et nocifs pour les habitants des eaux de nos baignades (notamment les coraux). Limiter leur usage devient donc une nécessité et se tourner vers le maillot de bain anti-uv pour les bébés et les enfants est une excellente solution.
Les tissus anti-uv renvoient les rayons ultra-violets du soleil afin de protéger la peau. Ils sont efficaces aussi bien secs que mouillés 😉

C’est un excellent moyen pour protéger la peau des enfant de manière hyper efficace, sans avoir à se soucier de renouveler le tartinage de crème solaire toutes les 2h maxi. Les enfants vous diront merci!
Attention toutefois à appliquer une crème protectrice sur les parties non-couvertes du corps de votre enfant!

 

Efficace oui, mais esthétiques et éthiques c’est encore mieux

Les maillots de bain anti-uv sont fabriqués avec des tissus “techniques”, qui sont des tissus synthétiques (nylon, spandex, lycra…). Malgré tout, certaines marques réussissent le pari d’utiliser des matériaux recyclés (filets de pèche recyclés par exemple)

D’un point de vue éthique, on trouve également des marques qui font fabriquer leur collection de maillots anti-uv en Europe, et/ou dans des ateliers de confection certifiés. C’est une garantie pour le consommateur que le maillot de bain anti-uv qu’il achète a été produit dans de bonnes conditions 🙂

Si vous connaissez un peu Minabulle, vous savez que je suis plutôt adepte des couleurs neutres, rarement ultra flashy. Il existe un grand nombre de marques qui proposent des maillots anti-uv pour les enfants ultra colorés. Rares sont celles qui proposent des versions plus minimalistes ou qui sortent un peu de l’ordinaire.
Alors je vous ai préparé une petite sélection 🤎

 

 

Ma sélection coup de cœur de maillot de bain anti-uv pour bébé et enfant

Marque autralienne (oui ok, ce n’est pas du local) mais dont le design épuré et les couleurs neutres m’ont donnée envie de vous en parler quand même. La marque est distribuée en Angleterre, ce n’est plus si loin 😜

maillot de bain anti uv enfant

Là aussi, des couleurs unies plutôt sobres, et des coupes simples avec de jolis détails pour cette marque française.

maillot de bain anti uv bébé

Des pièces unisexes funs et décalées. J’adore les modèles de combishorts aux allures un peu rétro (il y a même des pièces femme)

combinaison anti uv bébé

Si vous aimez les looks un peu plus “classiques”, vous trouverez certainement votre bonheur chez cette marque française.

combinaison anti uv bébé

  • Liewood

Liewwod est une marque danoise. Elle propose des accessoires pour bébés et enfants, avec une gamme plutôt étoffée de produits aux couleurs neutres et unisexes, comme j’aime. Leurs maillots anti-uv pour enfant sont canons.

maillot anti uv enfant

 

 

J’espère que cette petite sélection vous aura plu.
Dans le même genre, je vous avais préparé un article avec ma sélection de sandales en cuir pour enfant. Totalement d’actualité en cette saison 😜

 

Et vous, vous utilisez déjà des maillots de bain anti-uv pour vos enfants ?

 

signature Emilie Minabulle

Cet article vous a plu?
📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard!

maillot anti uv bébé    maillot anti uv enfant

 

maillot anti uv enfant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench