fbpx

Une gigoteuse nouée pour la naissance

gigoteuse nouée naissance Minabulle

La gigoteuse nouée pour la naissance est un indispensable à glisser dans la valise de maternité, ou à offrir en cadeau de naissance.
Je vais vous expliquer quels sont les avantages d’utiliser une gigoteuse nouée et comment l’utiliser.

C’est un modèle sur lequel j’ai travaillé pendant des mois et qui me parait aujourd’hui être un essentiel pour la naissance d’un bébé.

gigoteuse naissance nouée Minabulle

Quels avantages d’une gigoteuse à nouer

Le principe d’une gigoteuse nouée est d’adapter la longueur à réalisant un nœud en fonction de la taille de bébé.
On sait que les nouveaux-nés, fraîchement sortis du ventre de leur maman, aiment retrouver la sensation d’être confiner. Cela les rassure et les apaise.
Donc la gigoteuse à nouer permet de reproduire cette sensation de confinement, comme avec l’emmaillotage.

De plus, ce modèle de gigoteuse naissance est léger et relativement près du corps. Pour les grosses chaleurs, vous pouvez la faire porter à même la peau ou avec un body. Pour les températures plus fraîches, vous pouvez la mettre par-dessus des petits habits ou un pyjama.

De plus j’ai souhaité vous proposer un modèle ouvert en bas. De sorte que grâce à son ouverture, vous pouvez facilement changer bébé, sans le déshabiller complètement. Pour éviter de trop le réveiller la nuit, c’est parfait!

gigoteuse nouée naissance Minabulle

Pour quel âge peut-on utiliser une gigoteuse nouée

Ce modèle est une gigoteuse naissance, elle est portée les tous premiers mois de la vie de bébé.
Elle est prévue pour aller de la naissance à 3 mois.

Mode d’emploi d’une gigoteuse naissance à nouer

Sa coupe kimono s’ouvre complètement. De sorte qu’il suffit de poser bébé dedans et de la refermer sur le devant. Grâce à des nouettes à l’intérieur et des petits boutons pression à l’extérieur, elle se ferme facilement.
Une fois bébé posé dedans et après lui avoir enfilé les manches, il vous suffit de nouer le bas de la gigoteuse en fonction de la longueur de votre enfant.
Vous pourrez nouer la gigoteuse en réglant la hauteur du nœud. Si votre bébé est rassuré lorsqu’il est confiné, vous pourrez légèrement relever ses jambes afin qu’il soit recroquevillé comme dans votre ventre.

 

gigoteuse naissance nouée Minabulle
gigoteuse naissance nouée Minabulle

La gigoteuse nouée est à mon avis un essentiel à avoir pour l’arrivée d’un bébé. Elle fera un parfait cadeau de naissance. Elle sera votre compagnon des tous premiers mois de la vie de votre enfant, vous facilitant les changes et apaisant votre tout-petit.

 

Vous connaissez ce type de gigoteuse naissance?

 

signature Emilie Minabulle

Cet article vous a plu?
Épinglez-le sur Pinterest!

gigoteuse nouée Minabulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench