Recette simple de Lassi banane

Et si on buvait autre chose pour le goûter ?

recette simple lassi banane par Minabulle recette simple lassi banane

J’ai découvert le lassi au restaurant Indien, ça d’où vient ? C’est une boisson traditionnelle à base de lait fermenté (yaourt) du sous-continent indien, et un aliment de base dans la région du Pendjab. En Inde, le lassi est le plus souvent consommé en dehors des repas mais c’est aussi un excellent moyen d’apaiser le feu des mets épicés qu’il accompagne.

Pourquoi ne pas l’utiliser comme alternative au traditionnel goûter. Le jus c’est bon, mais on voulait quelque chose qui change un peu aujourd’hui, qui s’accompagnera aussi bien avec des petits gâteaux que des plats salés si vous le préférez.

Vous l’aurez compris, on voyage direction l’Inde grâce à la recette du lassi banane

Il existe toutes sortes de lassi, vous pouvez utiliser de nombreux fruits ( mangue, coco, framboise, poire…). On en trouve même parfois au chocolat avec toutes les déclinaisons de kinder.

ingrédients recette lassi banane par Minabulle

Pour réaliser cette recette rapide ( 3 gros verres ) il faudra d’abord acheter :

  • 2 yaourts brassés natures
  • 2 bananes
  • 400 ml de lait
  • 2-3 (selon vos préférences) cuillères à soupe de sucre en poudre

Et vous munir d’un mixeur. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Pour commencer, coupez les bananes en petits morceaux dans le mixeur, puis ajoutez les deux yaourts brassés (faits maison ou non). Mixez une première fois.

Vous pouvez ensuite ajouter à votre préparation, le lait et le sucre et enfin remixer une dernière fois. Veillez à mixer suffisamment pour ne plus avoir de morceaux.

couper les bananes recette

mixez la préparation banane lait yaourt sucrefinal recette verre goûter gâteaux

C’est prêt ! Buvez le lassi bien frais avec des petits gâteaux ou de la pâte à tartiner maison, miaam ! Vous pouvez le conserver au réfrigérateur mais il est à consommer rapidement. Pas d’inquiétude si le lassi brunit légèrement

Vous allez tester ? Racontez-nous quels goûters donnez-vous à vos enfants !

À bientôt

Article écrit par Laurie pour Minabulle

 

 

 

 

2 Commentaires sur “Recette simple de Lassi banane

  1. Alexandre Reynyer says:

    J’aime beaucoup la robe Marcelline. La robe en elle-même met en évidence les courbes dues à la grossesse et le décor supplanté à l’arrière donne un sentiment de bien-être et de chaleur humaine dans l’attente de cet heureux événement. Site à¨suivre avec intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench