Frais de port offerts pour la France dès 150€ d'achat ;) Ignorer

Créer facilement votre chaussette du Père Noël

Décembre est arrivé, les journées se rafraichissent mais on garde le sourire car décembre signifie aussi qu’il est temps de penser à acheter son sapin mais aussi à ses futurs cadeaux. Et en attendant Noël, on crée notre petite décoration: ambiance de lutins, bougies, guirlandes lumineuses et chaussettes du père Noël. Oui, la fameuse chaussette a accrocher à sa cheminée ou où bon vous semblera si vous n’en avez pas. Vous pouvez la laisser comme déco, ou la remplir de bonbons pour votre petit bout ou vous-même ! Et puis si vous n’avez pas eu le temps de faire un calendrier de l’avent … Il vous suffit de créer 24 chaussettes, ajouter un numéro brodé ou collé sur chaque chaussette et les garnir de jouets et friandises et les suspendre sur un fil ou une guirlande lumineuse ! Le petit +, vos créations vous accompagnerons pendant un long moment !

diy tuto chaussette du Père Noël Minabulle

Gabarit chaussette du Père Noël Minabulle

Voici le tuto super simple pour réaliser votre chaussette du Père Noël

Munissez-vous de feutrine rouge et blanche, vous pouvez bien sûr les décliner de plusieurs couleurs, des ciseaux, un morceau de ruban, du fil, une aiguille, une machine à coudre ou non, une imprimante ! Et c’est parti !

La première étape est de couper les différents éléments:

Cliquez droit sur l’image du gabarit et faites ” Enregistrer sous” puis imprimez la page

Pliez la feutrine rouge en deux, épinglez le gabarit et coupez au bord. Puis coupez un rectangle de 18,5×7 cm dans la feutrine blanche. Et enfin, un morceau de ruban de 29 cm environ.

Deuxième étape: L’assemblage

Cousez les bords de la feutrine rouge, endroit contre endroit, en laissant libre le haut de la chaussette. Pliez le rectangle blanc, endroit contre endroit, cousez le bord. Ensuite insérez la feutrine rouge dans le morceau de feutrine blanche. Insérez le ruban entre les deux (extrémités vers l’extérieur ), puis cousez tout autour.

diy tuto chaussette du Père Noël Minabullediy tuto chaussette du Père Noël Minabulle

Pour finir, retournez l’ensemble en repliant la partie blanche sur elle-même !

Votre chaussette est prête à être accrochée ! N’hésitez pas à la décorer avec des perles, des rubans ou bien des décors (flocon, initiale, numéro) en feutrine. Vous pouvez les broder ou les coudre au préalable, sinon vous pouvez les coller avec un pistolet à colle.

A vous de jouer ! Montrez-nous vos créations sur instagram ou facebook !

diy tuto chaussette du Père Noël Minabulle

diy tuto chaussette du Père Noël Minabulle

Article écrit par Laurie pour Minabulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench