Nouvelle organisation

Comme vous l’avez probablement suivi depuis votre boîte mails ou mes réseaux sociaux, pour la 1e fois depuis les débuts de Minabulle, une partie des articles de la nouvelle collection ont été fabriqués ailleurs qu’en France.

Cela faisait bien 2 ans que je repoussais cette évolution. Par peur de l’inconnu, peur de ne plus tout maîtriser en ne produisant plus près de chez moi et parce que je m’accrochais au Made in France de façon coriace!!

Et puis, pour beaucoup de raison technique et pécuniaire il faut bien l’admettre, à un moment il a fallu sauter le pas…
Quelle belle étape franchie finalement!

Aujourd’hui je suis plus que comblée par cette nouvelle collaboration qui s’est mise en place:
– j’ai trouvé un petit atelier d’une dizaine de personnes (ce qui reste à taille humaine) à côté de Porto au Portugal, spécialisé dans le vêtement pour enfant, donc côté connaissance, ils sont aux tops. Et l’éthique est toujours au cœur de la production
– ils travaillent beaucoup avec des tissus en coton biologique et toutes les teintures sont aux normes oeko-tex, ce que je souhaitais vraiment pouvoir développer et vous proposer
– tout est centralisé à un même endroit pour l’impression des tissus, la teinture, la gradation des patrons (oui oui! je ne suis plus obligée de tout faire à la main!), la fabrication, l’étiquetage, l’emballage

Pour cette saison, nous avons choisi de confectionner nos modèles dans un interlock de coton bio moelleux et très agréable au touché.
Les pièces reçues sont d’une qualité irréprochable et d’une douceur infinie, je suis comblée!

Et puis, recevoir tous ces articles étiquetés et emballés, j’ai vécu ça comme une fête! Quel gain de temps (je passais des semaines entières à étiqueter, emballer)!!

Bilan en coulisses:  je peux me focaliser sur l’essentiel à nouveau.
C’est à dire --> la création des nouvelles collections, l’élaboration de nouveaux modèles, mettre en place de futures collaborations, et communiquer/échanger avec vous au quotidien…

J’espère que vous aurez l’occasion de constater tous ces points positifs vous aussi prochainement 🙂
Rendez-vous dans la boutique pour découvrir toutes nos pièces de la collection hiver “D A Y D R E A M” et restez aux aguets:
l’abonnement de la saison automne/hiver ouvre ses portes samedi!
Si vous ne souhaitez pas passer à côté, je vous recommande de rejoindre la liste de diffusion grâce au formulaire ci-dessous 😉 Il ne sera disponible que pour 8 jours…

A bientôt,

2 Commentaires sur “Nouvelle organisation

    • Emilie says:

      Bonjour Soline, si bien sûr! Tous les articles mentionnés “fabriqué en France” le sont encore –> tous les articles en double-gaze de coton, en maille tricot et mouton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench