fbpx

Et vous, comment vous voyiez-vous quand vous étiez enfant?

  • Comment vous vous imaginiez adulte quand vous étiez enfant? Par Minabulle

Parfois, j’aime bien me rappeler comment je me voyais adulte, quand j’étais enfant.

J’ai toujours été une grande rêveuse, à vivre dans ma bulle, à me créer mon univers.
Je passais des heures à dessiner, à écrire, m’inventant mille histoires, une imagination qui débordait.
Ma mère adorait mes dessins, et je pense que c’est ce qui m’a encouragée à continuer, j’ai fini par faire les Beaux-Arts…
 
Petite je voulais donc être dessinatrice. Je voulais également être maîtresse d’école, comme ma maman. Puis au collège j’ai voulu être écrivain, j’ai commencé à écrire deux romans, remplis de mes fantasmes de n’avoir pu être jeune dans les années 70 par exemple (je suis retombée dessus il y a peu… Mandieu!!)!!!
Puis je suis revenue essentiellement au dessin au lycée (mes talents d’écrivain n’ayant pas été accomplis!), je passais des heures à remplir des cahiers de dessins, je ne savais pas trop quoi faire de tout ça, j’ai également commencé à m’intéresser à la photo à ce moment-là.
J’ai donc été aux Beaux-Arts après le lycée…
 
Je me suis toujours imaginée maman quand je serai grande, je voulais plein d’enfants (au moins 5!!), je n’aurais pas conçu ma vie sans…
J’ai toujours eu besoin d’embellir mon quotidien de poésie, de créer un cocon à mon image, un vrai univers, ça a toujours été important pour moi.
De fabriquer du “beau”…
 
Alors finalement, quand je fais le point aujourd’hui, je me dis que ces rêves-là ont quand même guidé beaucoup de mes choix, de ce que je suis aujourd’hui. Je ne suis après tout pas si loin de mes rêves de petite fille…
 
Et vous, comment vous vous voyiez quand vous étiez enfant? Quel genre d’adulte, quel métier imaginiez-vous que vous feriez?
Et est-ce que la vie et vos choix sont restés fidèles à ces rêves d’enfant?
 
 
signature Emilie Minabulle

2 Commentaires sur “Et vous, comment vous voyiez-vous quand vous étiez enfant?

  1. MANE says:

    Il me semble que j’étais une petite fille observatrice, souvent en retrait. Il me fallait un peu de temps pour rentrer dans un groupe. Une fois en confiance, j’aimais rire, partager! inventer des pièces de théatre ou je conviais les voisins! Et lire ….Puis écouter de la musique sur mon “transistor”, jouer de l’harmonica , et puis, et puis, puis !… En vacances chez mes grands parents : le paradis ! Le matin,petit déjeuner devant le soleil levant, sublime! Le soir, sur une balançoire, soleil couchant! Magnifique ! Puis, ballades dans les chemins de la Brenne, ! Libellules, papillons y virevoltaient! Des chatons sauvages, de quelques jours seulement, sortaient des meules de pailles,Nous nous évertuions, ma petite soeur et mon petit frére à les attraper, surtout des coups de griffes!!!. Vacances de reves ! Nostagie, Nostalgie !!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench